Conditions générales d’utilisation

Bien que vous soyez libre de naviguer, en tout ou partie, sur le présent site internet, vous êtes informé et acceptez que votre accès et votre utilisation du Site sont soumis au respect des présentes conditions générales d’utilisation et des lois applicables.

Toute utilisation du contenu ou tout lien vers le contenu du Site autrement que dans les conditions définies ci-après, sont strictement prohibés.

1. Mentions légales

Le présent site internet “addmedica.com”, (le « Site ») est édité par Addmedica, SAS dont le siège social est situé au 37 rue de Caumartin, 75009 Paris, inscrite au RCS de Paris sous le numéro SIREN 484 059 480, (« Addmedica »).

Le directeur de publication est Monsieur Bernard Dauvergne.

2. Responsabilité d’Addmedica

  • 2.1 Nature et portée des informations fournies sur le Site

Le Site a pour objet de fournir des informations en lien avec les activités d’Addmedica, société exerçant dans le domaine pharmaceutique. Il comprend des informations générales de nature commerciales et médicales destinées au public.

Le Site peut reproduire des opinions formulées par des experts et susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Ces informations ne doivent être regardées que comme l’expression des opinions des experts dont elles émanent.

L’utilisateur reconnaît être pleinement informé du fait que les informations contenues sur le Site n’ont pas vocation à :

  • donner un avis médical ;
  • fournir un diagnostic ;
  • remplacer la consultation, l’avis ou les recommandations d’un professionnel de santé ;
  • promouvoir ou recommander l’utilisation de produits, qu’ils soient ou non commercialisés par Addmedica.

L’utilisateur est informé qu’un médecin ou tout autre professionnel de santé compétent doit être consulté avant toute utilisation d’un quelconque produit ou avant tout usage d’une quelconque information figurant sur le Site.

  • 2.2 Contenu du Site

Addmedica s’efforce, dans la mesure du possible, de garantir que les informations publiées sur le site sont exactes et à jour. Addmedica se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu du Site. Cependant, Addmedica ne peut garantir que les informations disponibles sur le Site sont exactes, correctes, à jour ou complètes.

En conséquence, sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle, Addmedica décline toute responsabilité :

  • en cas d’inexactitude, d’erreur ou d’omission des informations contenues sur le Site ;
  • pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations du Site ;
  • et plus largement, pour tout dommage lié (i) à l’accès au site, et / ou (ii) à l’utilisation du site, et / ou (iii) à la crédibilité accordée aux informations provenant du Site.

Les informations diffusées sur le Site sont validées préalablement par le pharmacien responsable conformément au code de la santé publique (France).

  • 2.3 Informations sur les produits

Les informations publiées sur le Site peuvent inclure des références directes ou indirectes à des produits, programmes et services d’Addmedica qui ne sont pas disponibles dans certains pays ou dans certaines régions ou qui peuvent être fournies sous un autre nom et peuvent être soumis à des réglementations et à des conditions d’utilisation qui diffère selon les pays. De telles références ne signifient pas qu’Addmedica aient l’intention de vendre ces produits, programmes ou services dans votre pays. Reportez-vous à Addmedica ou à votre partenaire commercial Addmedica pour toute information sur les produits, programmes et services disponibles.

  • 2.4 Mise à jour du Site

Addmedica fait ses meilleurs efforts pour proposer sur le Site des informations à jour. Toutefois, les informations proposées peuvent nécessiter une mise à jour qui a pu ne pas intervenir à la date de leur consultation par l’utilisateur. Addmedica ne saurait être tenue responsable de toute erreur ou omission.

  • 2.5 Disponibilité du site

Vous reconnaissez (i) qu’il est techniquement impossible de fournir le Site exempt de tout défaut et qu’Addmedica ne peut s’engager à le faire; (ii) que des défauts peuvent amener le site à être temporairement indisponible; et que (iii) le fonctionnement du Site peut être affecté par des événements et / ou des problèmes non contrôlés par Addmedica, tels que des moyens de transmission et de communication entre vous et Addmedica et entre Addmedica et d’autres réseaux.

Addmedica et / ou ses fournisseurs peuvent, à tout moment, modifier ou interrompre, de manière temporaire ou permanente, tout ou partie du Site pour procéder à des opérations de maintenance et / ou apporter des améliorations et / ou des modifications au Site. Addmedica n’est pas responsable des modifications, suspensions ou interruptions du site.

  • 2.6 Virus

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Il appartient aux utilisateurs de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger leur matériel et les données stockées sur leurs équipements contre tout atteinte.

Addmedica décline toute responsabilité en cas de dommages subis par l’utilisateur et qui ne serait pas imputable à Addmedica, à raison notamment de la perte, de la détérioration ou de l’altération de fichiers, de la transmission de virus qui pourraient infecter son équipement informatique ou tout autre bien à l’occasion de la connexion et/ou de la consultation et/ou de l’utilisation du Site.

  • 2.7 Liens hypertextes

Le Site peut proposer des liens vers d’autres sites dont Addmedica ne maîtrise pas le contenu. Leur accès et utilisation se fait sous la seule et entière responsabilité de l’utilisateur et selon les conditions d’utilisation éventuellement applicables sur lesdits sites internet tiers. Il vous appartient de prendre les mesures nécessaires pour vous protéger de tout virus lorsque vous utilisez des sites de tiers.

Les sites de tiers peuvent inclure des liens hypertextes vers le Site. De tels liens ne doivent pas être créés sans le consentement exprès et préalable d’Addmedica. Dans tous les cas, Addmedica n’est pas responsable du contenu, des publicités, des produits ou autres composants fournis par ces sites de tiers.

3. Propriété intellectuelle

Le Site et tous les éléments qui le composent (visuels, présentation, images fixes ou animées, sons, graphismes, contenu d’articles, revues de presse), ainsi que plus généralement toute information figurant sur le Site sont la propriété exclusive d’Addmedica ou de tiers avec lesquels Addmedica a conclu des accords en permettant la reproduction et la diffusion.

Hormis l’utilisation à des fins personnelles de l’utilisateur conformément à la législation en vigueur, toute reproduction, diffusion et plus généralement toute exploitation, en tout ou en partie, du Site, sont soumises à l’autorisation préalable, expresse et écrite d’Addmedica.

Toute utilisation des données ou informations provenant du Site dûment autorisée par Addmedica doit obligatoirement mentionner Addmedica ou la personne ou entité auteur de l’information, en tant que source d’information et titulaire des droits d’auteur.

Les noms et logotypes propriétés d’Addmedica et les noms et logotypes éventuellement associés au Site constituent des marques déposées et protégées. Toute utilisation de ces noms et/ou logotypes nécessite une autorisation expresse préalable et écrite d’Addmedica.

Tout lien hypertexte émanant d’un site internet tiers et permettant d’accéder au Site ou à l’une quelconque de ses pages nécessite une autorisation préalable et écrite d’Addmedica. Addmedica décline toute responsabilité concernant le contenu de ces sites tiers liés au Site, et plus généralement du fait de ces liens.

À défaut d’obtention d’une autorisation d’Addmedica pour exploiter ou utiliser les éléments susvisés ou pour établir un lien vers le Site, l’utilisateur s’expose à des poursuites pénales.

4. Pharmacovigilance

Toute déclaration d’effet indésirable lié à un produit Addmedica doit être faite immédiatement par mail à pv@addmedica.com, ou a travers le formulaire présent sur notre site internet: https://addmedica.fr/

5. Loi applicable

Le Site relève de la loi française et tout litige sera réglé devant les tribunaux compétents des cours de Paris.

CREDIT PHOTOS/VIDEOS: Getty Images & iStock